rencontre-promenade .

Regards croisés sur le paysage

L'atelier-promenade "Regards croisés sur le paysage" est une rencontre in situ pour échanger différents regards sur un même paysage.

Ces rencontres se déroulent lors d’une marche dans un milieu choisi (par exemple, en forêt), le principe étant de réunir sur le terrain quelques invités d’horizons différents, et d’échanger sur le regard que chacun porte sur ce paysage, en fonction de sa posture (écologue, ethnologue, naturaliste, artiste, chasseur, bûcheron, sportif…).

 

L’objectif est un partage de connaissances et de points de vue entre différents habitants et acteurs du territoire, pour une prise de conscience collective de ses multiples valeurs (biologique, écologique, esthétique, productive, récréative, d’habitation, etc.), et de la complexité des enjeux d'habitation, de gestion ou de protection des milieux.

Regards croisés sur la forêt #1

 

Rencontres nationales des luttes forestières à Nestier (65), mars 2022 (avec le collectif Touche pas à ma forêt et Victoria Klotz).

Avec Julien Monpeyre, bûcheron ; Pascal Pique, historien de l'art et fondateur du Musée de l'invisible ; Laurent Ferrer, chasseur ; et Gregory Ortet, photographe et vidéaste animalier

​​

Regards croisés sur la forêt #2

 

Faites de la forêt, à Batsère (65), juillet 2022 (avec le collectif Touche pas à ma forêt et Victoria Klotz).

Avec Cécile Prévost, géographe et élue municipale locale ; Julien Garelli, habitant du village et cueilleur de champignons ; et Victoria Klotz, artiste plasticienne.